Présentation du primaire

Le cycle primaire donne à chaque enfant les clés du savoir et les repères avec lesquels il grandit. Les domaines de compétences ciblés au cycle primaire :

  • L’aisance en communication orale et écrite en arabe, français et anglais
  • L’épanouissement culturel, artistique et scientifique
  • L’élève citoyen

Nos méthodes pédagogiques

Nos méthodes sont approuvées, proposant un enseignement structuré et explicite.

Approche par compétence :

Appliquée dans l'ensemble des niveaux et disciplines du primaire, elle permet à l’élève d’acquérir des compétences durables susceptibles de l’aider dans son parcours éducatif et dans la vie quotidienne. Cette approche fait appel à des situations didactiques porteuses de sens et basées sur du vécu.

Méthode différenciée :

La méthode différenciée, appliquée en phase de remédiation, vient renforcer le processus d’acquisition. Elle est conçue pour faire progresser et améliorer l’apprentissage des élèves.

Méthode syllabique :

Cette méthode est utilisée en français et en arabe, elle aide l’élève à déchiffrer plus facilement et à déclencher plus aisément la lecture. Les progrès des élèves sont mesurables en nombre de leçons étudiées.

Méthode Singapour :

Cette méthode est une méthode de mathématiques complète pour le primaire. Elle assure le bon équilibre entre tous les ingrédients (verbalisation, manipulation, modélisation, problèmes ouverts, travail collaboratif, etc.) et dans la progression bien pensée des objectifs didactiques, au cours d’une année et d’année en année.

Méthode CLIL :

Parfaite méthode d’apprentissage de l’anglais, elle repose sur l’Enseignement d'une matière Intégrée en utilisant une langue étrangère. La méthode CLIL permet d’améliorer l’efficacité des cours tant au niveau du contenu des leçons qu’au niveau du développement des compétences linguistiques.

Fournitures scolaires 2018-2019

Les manuels, livres et fournitures scolaires sont communiqués aux parents à la remise du dossier de fin d’année scolaire.