Cycle Secondaire

L’enseignement secondaire s’ouvre par un premier CYCLE D’ENSEIGNEMENT COLLEGIAL
« Collège » de trois ans, suivi d’un deuxième CYCLE D’ENSEIGNEMENT QUALIFIANT
« Lycée » qui comprend un tronc commun d’un an et deux années du Baccalauréat.

Collège:

Un moment important dans la vie des élèves et leurs familles : celui qui marque le passage du primaire au collège.
Le collège apporte aux élèves les bases de l’enseignement qui leur serviront dans les classes du lycée. Il apporte également aux collégiens, une formation générale qui leur prodigue les connaissances et les compétences fondamentales constituées d’une culture commune.

L’enseignement secondaire collégial a pour objectifs:

Lycée :

En plus de la consolidation des acquis du collège, l’enseignement au niveau du lycée vise à diversifier les domaines d’apprentissage de manière à permettre à nos élèves d’accéder aux études supérieures de leur choix.

Une approche encore plus réflexive qui permet à nos Yassaminiens de devenir des adultes autonomes, aussi bien dans leurs études à venir que dans leur vie personnelle et leur intégration sociale.

Le principal objectif des années du lycée est de préparer efficacement nos élèves aux épreuves du baccalauréat, ainsi qu’aux études universitaires et à la vie professionnelle qui les attendent.

Pour les accompagner dans cette démarche, une cellule d’orientation au sein de l’école les informe et les conseille quant aux choix des sections et filières possibles.

L’enseignement secondaire au lycée a pour objectifs:

error: Le contenu est protégé par Web Master !!